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WILD WOMEN 

Wild_Women_Cécile_Mavet
Ancre 1

" Cécile, une femme sauvage? Oui... Mais de cette sauvagerie enfantine, qui conjugue la joie des élans sensoriels qui la relient au monde, à la gravité subite et essentielle de l'être qui s'absorbe et s'absout dans le mystère silencieux des mondes intérieurs pour en capter les subtiles et intimes essences..."

Anne-Marie Esteban

À propos de Cécile Mavet

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Cécile a grandi entre la France et les États-Unis. Contemplative dès son plus jeune âge, touchée par l'art et la beauté, elle chemine tout d'abord dans des études littéraires à la Sorbonne avant de réaliser ses premiers court-métrages. C'est à l'âge de 23 ans, alors qu'elle a intégré l'Institut des Arts de Diffusion (IAD) en Belgique, qu'elle prend conscience de l'appel spirituel qui l'anime. Elle décide d'en faire le sujet de son film de fin d'étude, L’Appel (2011, fiction, 19mn), qui connaît une renommée internationale et remporte de nombreux prix. 

Elle s’engage alors dans un projet au long cours, en partant à la rencontre de femmes ayant consacré leur vie à la spiritualité. Cette aventure initiatique d’une dizaine d’années, où elle mêle sa propre recherche intérieure et son travail de cinéaste, aboutira à la réalisation de son premier long métrage Wild Women (2022, documentaire, 90mn). Sélectionné dans différents festivals internationaux, celui-ci connaît un parcours exceptionnel dans les salles de cinéma en Belgique et semble rencontrer les attentes d'un public en quête de sens et de liberté intérieure. Dans la lignée de cinéastes comme Robert Bresson, Naomi Kawase, et Terrence Malik, Cécile Mavet développe un cinéma de l'intériorité qui invite à une expérience à la fois sensorielle et existentielle, pour faire « frémir l’eau dormante à l’intérieur d’un coeur » (Alain Cavalier) et rendre visible l'invisible.

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